Logo BLOOD MODE HTML Fan art BLOOD

" Blood est le jeu d'action à la première personne en 3D le plus sanglant, le plus horrible jamais créé. Visitez un monde sombre peuplé de centaines d'ennemis assoiffés de sang. Vous vous engagerez dans une bataille cauchemardesque contre les sbires d'un dieu ancien et oublié déterminé à éradiquer l'humanité de la surface de la terre. Avec des cultistes, des gargouilles, des zombies, des chiens de l'enfer et une multitude d'autres terreurs impies, Blood vous plonge dans un monde d'horreur comme vous n'en avez jamais connu auparavant. "

- Monolith studio -

L'histoire

L'histoire se déroule en 1928, dans un monde surnaturel. Le joueur incarne Caleb, un ancien membre d'un culte sombre appelé "The Cabal", qui vénère le dieu noir Tchernobog. Autrefois il était le premier de ses généraux et le plus respecté de la secte, mais Tchernobog le trahira, et il se fera tuer, ainsi que son ami proche et sa femme, qui étaient aussi des membres respectés de la secte. Le jeu commence alors que Caleb se réveille d'un sommeil de plusieurs années dans une tombe oubliée.

"I live again", Référence à Evil dead 3

Il est déterminé à se frayer un chemin à travers les hordes de créatures infernales et les adeptes du culte pour atteindre Tchernobog et lui faire payer pour sa trahison.

Quelques infos autour du jeu

BLOOD est un jeu vidéo pour PC sorti pour MS-DOS le 31 mai 1997. Il a été développé par Monolith Productions et édité par GT Interactive, puis distribué en Europe par Eidos. Le jeu est devenu célèbre pour sa quantités jouissive de violence et de ses nombreuses références culturelles à des œuvres d'horreur littéraires et cinématographiques avec un humour décallé Il a également été le premier jeu utilisant le moteur Build, à présenter des voxels et des nouvelles technique pour créer des maps réaliste. Le jeu appartient à la catégorie des jeux de tir à la première personne (FPS) et propose un arsenal d'armes original (encore aujourd'hui) il a aussi était un des exemple de FPS qui ont popularisé la capacités des armes d'avoir des tirs secondaires, avec cela de nombreux ennemis variés ayant chacun des spécificités uniques

Le moteur Build a été créé par Ken Silverman, l'auteur de Ken's Labyrinth publié par Epic MegaGames (L'ancien nom d'EPIC GAME avant que cela devienne un éniéme empire du mal), sous la direction de 3D Realms. Le Build Engine rend son monde sur une grille bidimensionnelle en utilisant des formes 2D fermées appelées "secteurs" et des objets plats simples appelés "sprites" pour peupler la géométrie du monde avec des objets. (video).

Il est généralement considéré comme un moteur 2.5D, car la géométrie de base du monde est bidimensionnelle avec un composant de hauteur ajouté, chaque secteur (La carte est divisé en plusieurs "secteur" qui peuvent avoir des paramétres uniques) pouvant avoir une hauteur de plafond et de sol différente et pouvant être inclinés le long d'une ligne du secteur. Grace a ca le monde semble tridimensionnel.

(Une vidéo pour mieux comprendre)

La version du moteur Build utilisée dans Blood utilise des voxels pour les objets plus petits comme les armes, les munitions, les power-ups et les décorations, Comme beaucoup d'autres jeux de l'époque, Blood est également livré avec un certain nombre d'outils du moteur Build sur le disquel, ce qui a encouragé la création de modifications par des fans (armes, cartes, enemis..)

(La communauté est encore active de nos jours.)

Blood proposait également un mode multijoueur, permettant aux joueurs de s'affronter dans des arènes et de coopérer dans des campagnes en ligne.